dimanche 22 janvier 2012

Conjugaison - la suite

Après avoir travaillé un certain temps sur les livrets rouges de conjugaison, j'ai préparé ces fiches pour Pitch, tirées du site Participassions ("lettres et mots" - "conjugaison" - en descendant un peu "pour apprendre ou réviser la conjugaison"). J'en profite pour la remercier de tout ce qu'elle met à notre disposition !
Dans un premier temps, les livrets et l'affiche de contrôle sont installés. Pitch essaie de remplir sa feuille sans regarder, et corrige ensuite.


J'espère l'amener progressivement à davantage d'abstraction, et à avoir plus confiance en lui...

4 commentaires:

  1. Bonjour Cissou !
    Comme toi j'use et abuse de participassions...merci à elle !
    J'ai un peu de mal avec les livrets de conjugaison te serait il possible de faire un rappel d'utilisation et de fabrication.Je les avais fait fut un temps mais j'avais trouvé cela trop petit et difficilement manipulable et finalement assez laborieux pour l'acquisition de la conjugaison.Sans doute m'y suis-je mal prise...la formation me manque...comme toujours !
    merci pour le partage.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai bien noté ! Laisse moi le temps de rassembler mes connaissances, j'écris un petit mot dès que possible...

    RépondreSupprimer
  3. bONSOIR, j'allais demander la meme chose. un plaisir de lire ton blog si sympathique.bonne semaine

    RépondreSupprimer
  4. Voilà, c'est fait ! bonne lecture !

    RépondreSupprimer